mercredi 17 mai 2017

L'attente / 22




- Tu attends aussi?
- Oui, j'attends mon tour.
- Moi aussi, j'attends mon tour.
- On est arrivé en même temps?
- Oui, il me semble.
- Ce sera à qui le tour alors?
- Sais pas.
- Qui va y aller le premier?
- Le premier arrivé.
- Qui est entré dans la pièce le premier?
- On est entré en même temps.
- Il me semble aussi.
- On va entrer à tour de rôle.
- Ah oui bonne idée.
- Toi ou moi d'abord?
- L'un et puis l'autre.
- ...
- ...
- Tu attends pour quel rôle?
- Le rôle du gars qui attend je crois et toi?
- Le rôle du gars qui fait attendre je crois.
- Attends non je crois que c'est moi le rôle du gars qui fait attendre.
- T'es sûr?
- Non mais je crois que j'ai plus la tronche du gars qui fait attendre que de celui qui attend.
- Regarde-moi.
- Oui, c'est pas faux, alors que moi j'ai plus la bobine de celui qui attend.
- Regarde-moi, oui il me semble.
- C'est d'abord le rôle du gars qui attend qui entre en premier non?
- Non, plus logique que ce soit le rôle du gars qui fait attendre qui entre en premier?
- Pourquoi tu dis ça?
- Faut que le gars qui fait attendre soit déjà là pour qu'il puisse faire attendre l'autre.
- S'il est déjà là, pourquoi il fait attendre le gars qui attend?
- Pour jouer avec ses pieds.
- Ce serait plus logique que le gars qui fait attendre soit pas encore là et que ce soit justement parce qu'il est pas encore là que l'autre doit attendre.
- Non, c'est le rôle du gars qui "fait" attendre, donc c'est qu'il le fait exprès de faire attendre l'autre.
- C'est un salaud alors.
- Oui c'est un rôle de salaud.
- Et l'autre c'est une victime.
- Oui c'est plutôt un rôle de victime.
- Attends, j'ai pas envie de jouer les victimes moi.
- Tu crois que j'ai envie de jouer les salauds?
- ...
- ...
- Et si on entrait en même temps?
- La victime et le salaud?
- Oui sans dire pour quel rôle on vient.
- Oui, ils verront bien à nos gueules qui va jouer quoi.
- On y va alors?
- Vas-y le premier.
- Mais tu me suis?
- Oui juste le temps de me refaire une beauté.


1 commentaire: